Agenda

Les séminaires de l’Institut Momentum ont lieu une fois par mois. Ils sont ouverts au public dans la limite des places disponibles. Ils portent sur les voies de la réparation d’un monde dégradé et sur la préparation aux risques systémiques d’effondrements.

Les séminaires se déroulent en télédiffusion (depuis le début de l’épidémie de Covid) et à nouveau en présence avec une jauge d’une vingtaine de personnes dans la salle (selon l’évolution du contexte sanitaire). Les séminaires durent trois heures, de 15h à 18h, et se découpent en deux temps : l’un est dédié aux propos de l’invité.e, l’autre est propice aux échanges avec l’audience.

Pour y assister, merci de vous inscrire à la lettre d’information.

Prochains événements et séminaires de l’année 2022

Jeudi 1er et vendredi 2 décembre : 

Colloque Limits to Growth : les cinquante ans du rapport du Club de Rome, à la Maison des Sciences de l'Homme 4 rue Ledru 63000 Clermont-Ferrand, avec Jorgen Randers (co-auteur de Limits to Growth), Sandrine Dixson Declève (Co-Presidente du Club of Rome), Timothée Parrique (Université de Lund, Suède), Peter Victor (York University, Canada), Jennifer Hinton (Lund University, Sweden, ERASME), Robert Costanza (University College London, UK, Elodie Veille Blanchard (OPCD, France).

Renseignements et programme ici.

Samedi 3 décembre 15h - 18h :

Séminaire de l'Institut Momentum : Des technologies conviviales pour une santé frugale: l'expérimentation du plateau de Millevaches avec Antoine Prioux, pharmacien d'officine. Attention, ce séminaire se déroulera salle Jean Freyss, au deuxième étage du siège de la FPH, 38 rue Saint-Sabin, Paris 11ème : 15 places, inscription recommandée à contact@institutmomentum.org. Transmission en vidéoconférence sur ce lien.

Mardi 6 décembre 18h - 20h :

Tribunal pour les Générations Futures

- Macif x Usbek&Rica avec la participation de l'Institut Momentum
Le Tribunal pour les Générations Futures est un format de conférence spectacle qui reprend les codes d'un procès pour saisir tous les enjeux d’une grande problématique d’avenir, à La Bellevilloise 19-21 Rue Boyer 75020 Paris
Informations et inscription ici.