Agenda

Les séminaires de l’Institut Momentum ont lieu une fois par mois. Ils sont ouverts au public dans la limite des places disponibles. Ils portent sur les voies de la réparation d’un monde dégradé et sur la préparation aux risques systémiques d’effondrements.

Les séminaires se déroulent en télédiffusion (depuis le début de l’épidémie de Covid) et à nouveau en présence avec une jauge d’une vingtaine de personnes dans la salle (selon l’évolution du contexte sanitaire). Les séminaires durent trois heures, de 15h à 18h, et se découpent en deux temps : l’un est dédié aux propos de l’invité.e, l’autre est propice aux échanges avec l’audience.

Pour y assister, merci de vous inscrire à la lettre d’information.


Jeudi 9 février - 18h30 - 21h30 :

Un événement organisé par Alter Kapitae : Echapper au marché en faisant vivre les communs, avec Viviane Griveau-Genest, membre du collectif de défense des jardins des Vertus à Aubervilliers & docteure en littérature médiévale de l'université Paris Nanterre. Benjamin Coriat, professeur en sciences économiques à l'université Paris Nord & membre du collectif des économistes atterrés. Débat modéré par Gabriel Malek.
Plus d'informations et inscription ici.

Samedi 11 février - 15h - 18h :

Centième séminaire de l'Institut Momentum : Localisme et universalisme, dans le cadre du cycle "la démocratie face à la débâcle écologique", avec Alessandro Pignocchi. Le séminaire se déroulera salle Mayer, au siège de la FPH, 38 rue Saint Sabin, Paris 11ème. Le lien zoom vous sera communiqué ultérieurement. 

Samedi 11 mars - 15h-18h :

Séminaire de l'Institut Momentum, dans le cadre du cycle "la démocratie face à la débâcle écologique", avec Anaïs Morin-Guerry
Limites institutionnelles de la transition énergétique et leviers juridiques pour libérer l’avenir.
Au siège de la FPH, 38 rue Saint Sabin, Paris 11ème.  

Mardi 29 août – Samedi 2 septembre 2023 :

Planet, People, Care : It Spells Degrowth !
Zagreb, 9ème Conférence Internationale sur la Décroissance 
Plus d'informations