Agenda 2024

Les séminaires de l’Institut Momentum ont lieu une fois par mois. Ils sont ouverts au public dans la limite des places disponibles. Ils portent sur les voies de la réparation d’un monde dégradé et sur la préparation aux risques systémiques d’effondrements.

Les séminaires se déroulent en télédiffusion (depuis le début de l’épidémie de Covid) et à nouveau en présence avec une jauge d’une vingtaine de personnes dans la salle (selon l’évolution du contexte sanitaire). Les séminaires durent trois heures, de 15h à 18h, et se découpent en deux temps : l’un est dédié aux propos de l’invité.e, l’autre est propice aux échanges avec l’audience.

Pour y assister, merci de vous inscrire à la lettre d’information ici

26, 27, 28 juillet, Décroissance, le festival, Saint-Maixent l'Ecole, avec la participation d'Yves Cochet, président de l'Institut Momentum.

31 août : Participation de l'Institut Momentum au festival Agir pour le Vivant à Arles aux côtés de Judy Goldhaft, Marin Schaffner, Patricia Botero, Federico Luisetti, l’Appel du Rhône et Id-eau, Marine Calmet, Anne Le Strat, Léna Lazare, Benoit Feuillu des Soulèvements de la Terre et Wendy Delorme.

Samedi 7 septembre : "Les enjeux de l'eau en Bretagne", Salon Biozone à Guerledan (Côtes d'Armor), avec Thierry Burlot, Aurélie Besenval, Serge Le Quéau et Agnès Sinaï. 

Samedi 14 septembre : Assemblée générale de l'Institut Momentum suivie du 113ème séminaire de l'Institut Momentum avec Raphaël Stevens, 38 rue Saint Sabin, Paris 11ème.